Séminaire CCIH: Réforme du travail – du travail faisable au travail maniable

Annoncée comme une mesure phare de l’accord du gouvernement Michel Ier, la réforme du travail (appelée aussi travail faisable et maniable) tant décriée par les syndicats est enfin prête.

L’objectif de cette réforme est de répondre à la demande des employeurs et des travailleurs de pouvoir requérir à du travail sur mesure par le biais d’une flexibilité accrue.

Treize mesures sont au programme de la réforme : une réforme du régime de la petite flexibilité, le régime complémentaire d’heures supplémentaires volontaires, un cadre légal pour le télétravail volontaire, le compte épargne carrière, une réforme du régime plus minus conto, le don de congés conventionnels, le groupement d’employeurs, une simplification du travail à temps partiel, un cadre légal pour les horaires flottants, la prolongation des congés pour soins palliatifs, le travail de nuit dans le e-commerce et enfin une réforme des engagements en matière de formation.

Découvrez en primeur le contenu des mesures adoptées, dont la plupart devrait entrer en vigueur le 1er janvier prochain.

Cliquez ici pour plus d’informations et pour les inscriptions.