FORMATION BECI : Missions et fonctionnement des organes sociaux (Conseil d’entreprise et CPPT)

beci

Au travers des élections sociales, votre entreprise élira les travailleurs membres du Conseil d’entreprise et/ou du Comité pour la prévention et la protection au travail, comme elle désignera les représentants de la direction au Conseil et au Comité. En votre qualité de Président ou de Membre du banc patronal, vous souhaitez connaître les règles de fonctionnement de ces deux organes et acquérir rapidement les «best practices» patronales.

Cette formation vous permettra d’entrer dans la matière fort complexe des sujets soumis à concertation sociale dans l’entreprise, de connaître et comprendre les différents enjeux qui se jouent entre le banc patronal et le banc syndical. Cette formation ira dans le détail des diverses missions respectives du CE et du CPPT d’une part, dans le bon fonctionnement des acteurs d’autre part.

Grâce à des exemples pratiques vécus par les conférenciers, vous reviendrez dans votre entreprise avec des connaissances, des idées et des outils concrètement utilisables lorsque vous aurez à préparer et à gérer les réunions du Conseil et/ou du Comité.

Pour cette formation, aucune connaissance préalable n’est requise.

Découvrez le programme complet beci1

Animateurs
Jean-Philippe CORDIER, Avocat-associé, YOUNITY, Maître de conférences à l’ULB et à l’UCL

Alain LANCELOT, Expert en relations sociales PARTENA BUSINESS SOLUTIONS, Professeur à l’Ichec Entreprise

M’inscrire

Beci 2