Colloque : La rupture du contrat de travail : entre harmonisation et discrimination

Le vendredi 4 décembre 2015, Jean-Philippe Cordier prendra la parole à l’occasion de la conférence organisée par la Conférence du jeune barreau de Mons sur le thème “La rupture du contrat de travail : entre harmonisation et discrimination”.

Le droit du travail a été “agité ” ces dernières années : la loi créant un statut dit unique et la convention collective de travail 109 sur la motivation du licenciement constituent de nouveaux textes qui ont modifié le paysage social et nos habitudes, et qui ont créé de nouveaux équilibres parfois précaires, outre les nombreuses interrogations qu’ils ont suscitées… Loin de permettre une harmonisation et une simplification, de nouvelles distinctions semblent en découler, avec des risques de discrimination.

C’est dans ce contexte que la Conférence du jeune barreau de Mons consacre un après-midi d’étude aux modifications intervenues, concernant essentiellement la rupture du contrat de travail.

L’exposé de Jean-Philippe Cordier sera intitulé : “La rupture de la relation de travail à l’aune de la réforme des risques psychosociaux au travail”

Bulletin d’inscription