Werkbaar werk ou travail faisable: La réforme du marché du travail lancée

L’accord de Gouvernement adopté en octobre 2014 prévoit une modernisation du marché du travail. Au menu de cette modernisation, on retrouve: organisation du travail et du temps de travail plus flexible telle que l’annualisation du temps de travail, le travail à temps partiel, les heures supplémentaires et les horaires flottants.

Ce même accord prévoit en outre l’introduction d’un nouveau modèle de carrière qui offrira, d’une part, aux entreprises plus de souplesse dans l’organisation du travail, et d’autre part, aux travailleurs un meilleur équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Concrètement, ce modèle devrait permettre de mettre en place un “compte carrière” pour permettre aux travailleurs d’accumuler du temps et/ou une rémunération et d’utiliser ensuite ce temps et/ou cette rémunération pour interrompre temporairement leur carrière ou pour assurer la transition entre deux emplois.

Le Ministre fédéral de l’Emploi rencontre ce jour les organisations syndicales et patronales pour initier les discussions.

A suivre sur CommYounity !